Riyad Mahrez (Leicester) élu meilleur joueur par ses pairs

Mahrez élu meilleur joueur de la saison : la cerise, en attendant le gâteau

PREMIER LEAGUE – Lors d’une cérémonie officielle de remise des prix dimanche à Londres, Riyad Mahrez a été désigné meilleur joueur du championnat anglais par ses pairs. Une consécration pour le joueur de Leicester, grand artisan de l’excellente saison des Foxes, qui ne sont plus très loin de décrocher le premier titre de champion de keur histoire.

La nouvelle étape d’une ascension phénoménale. Riyad Mahrez a été élu meilleur joueur de la saison de Premier League par ses pairs, a annoncé ce dimanche la PFA (le syndicat des joueurs britanniques) lors d’une cérémonie de remise des prix.

L’international algérien se voit récompensé de sa saison pleine : 17 buts, 11 passes décisives et un titre de champion d’Angleterre qui tend les bras à son club de Leicester. Génial sur son couloir droit, capable de décanter des rencontres à lui seul et de faire des merveilles avec son pied gauche, Mahrez a été une des révélations du football européen cette saison.

Il succède à Hazard, Suarez et Bale

Riyad Mahrez avait pour concurrents à ce trophée ses coéquipiers Jamie Vardy et Ngolo Kanté, le Français de West Ham Dimitri Payet mais aussi Mesut Özil (Arsenal) et Harry Kane (Tottenham). Il a également été cité dans l’équipe-type de l’année lors de cette même cérémonie, à son poste d’ailier droit.

Mahrez succède, au palmarès du meilleur joueur de Premier League, à Eden Hazard (2014-2015), Luis Suarez (2013-2014) et Gareth Bale (2012-2013). Six ans après avoir quitté les terrains de Promotion d’Honneur, qu’il écumait anonymement sous les couleurs de l’AAS Sarcelles, le voilà, à tout juste 25 ans, placé au même niveau que des références du football international. Et ce n’est probablement pas fini.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *